Un business plan pour un freelance ?

Chargement de la carte…


Date / Heure
Date(s) - 20/09/2016
9 h 00 min - 12 h 00 min


Emplacement
Etincelle Coworking


Le business plan est l’outil INDISPENSABLE de tout consultant en devenir !

Vous n’êtes pas une entreprise du CAC 40 ? Bien, mais vous n’êtes pas pour autant dispensé de l’exercice 🙂

Le business plan est la « description écrite d’un projet » qui s’inscrit complètement dans une activité de Freelance. Pour répondre à des consultants et freelances souhaitant professionnaliser et consolider leur démarche, 2i PORTAGE a organisé une prise de parole sur ce thème, avec un double objectif : prendre de la hauteur pour penser stratégie et fournir une trame afin d’élaborer un plan d’action.

Le business plan est LE meilleur moyen de formaliser son projet de création d’entreprise. Il permet au futur entrepreneur indépendant de prendre conscience des différentes étapes à accomplir pour parvenir à son objectif. Il lui permet tout simplement d’y voir clair.

Business plan freelance

L’objectif de l’atelier ? Se poser les bonnes questions !

  • en quoi suis-je compétent ?
  • qu’est-ce qui me différencie ?
  • les clients sont-ils prêts à payer pour ma prestation?
  • quel est mon marché ? qui sont mes concurrents ?
  • qu’est-ce que le marketing mix du freelance ?

Si vous souhaitez lancer votre activité de freelance, sachez dès maintenant que la seconde chose à faire après avoir défini l’idée de votre projet est la création d’un business plan. 

Comment professionnaliser votre démarche, vous rendre plus crédible? Le business plan est là pour poser les bases et le plan d’action de votre activité.

Que vous entrepreniez d’ouvrir un blog, de devenir développeur Java, ou formateur en Marketing, le business plan est votre nouveau meilleur ami !

Pour un entretien personnalisé, passez à l’Atelier 2i, nous vous y attendons avec un café (et des croissants le vendredi !)

Réservation

Les réservations sont closes pour cet événement.