Inauguration des nouveaux locaux de 2i PORTAGE

Ils étaient tous là ! Consultants, freelances, portés, futur portés, partenaires et bien sûr le super parrain Eric Charpentier, de la néo banque Morning ! Tous là pour l’inauguration des nouveaux locaux de la société de portage salarial : 2i PORTAGE !

2i PORTAGE, une société familiale


Imaginez, une société familiale de portage salarial, travaillant à domicile. Les portés devenant plus nombreux, les projets prenant de l’ampleur, les besoins des consultants augmentant…le salon, la cuisine et la salle de bain ne suffisaient plus !  Ainsi est né l’Atelier 2i début 2016 à Toulouse accueillant 2i PORTAGE, pour faire du portage salarial et plus… du coworking. L’objectif ? Porter des femmes et des hommes, les accompagner dans leurs projets et leur offrir un espace pour se retrouver, se coopter, faire du réseau.

L’Atelier 2i porte les valeurs de 2i PORTAGE, l’espace est petit, convivial, pensé comme un lieu où les consultants et freelances, en portage ou pas, peuvent trouver leurs pairs, ou des complémentarités. Ici, on travaille à faire du sens, on porte des hommes des projets,  en mettant en places des stratégies d’accompagnement qui vont bien au-delà de l’accompagnement administratif d’une simple société de portage.

Le super parrain

Morning – Eric Charpentier

Eric Charpentier fondateur de Morning, le super parrain de l'inauguration

Morning est la néo banque qui réveille la banque, un nouvel acteur bancaire totalement indépendant. Elle propose des services pour les particuliers et professionnels, type freelance, avec mise à disposition d’une page de paiement en ligne.  Prochainement, ce sera un compte avec une carte bancaire et des solutions innovantes. Mais la bonne nouvelle concerne la  tarification qui n’a rien à voir avec ce que les banques proposent aujourd’hui. Morning a la volonté de proposer des solutions nouvelles pour des professionnels qui développent leur activité et qui ne sont pas là pour faire vivre des banques.

Des partenaires à l’image de 2i PORTAGE

Pour faire vivre ce lieu de coworking, il fallait trouver des partenaires partageant les mêmes valeurs de solidarité, de proximité et de lien social. Chose faite avec Allo Bernard (Guillaume et Clémence), Mamie Régale (Kylia) et EMA avec

EMAJean julien et Sophie

EMA partenaire de 2i PORTAGE

L’équipe a travaillé à l’agencement des cloisons et le mobilier. Son crédo ? La proximité, l’ambiance familial et l’ancrage régional. Les locaux sont le fruit d’un travail en équipe, avec une réflexion sur les usages et les flux qui orientent les choix. Tous les produits choisis sont recyclables et ont un impact minimum sur l’environnement. Le projet a bénéficié d’une démarche RSE, pour des emplois sur la région, car cela ressemble à l’esprit de 2i Portage

Mamie Régale –  Kylia

 

Mamie régale, mitonne des bons petits plats à tous les freelances de l'espace de coworking

« Dégustez les plats, c’est la meilleure preuve de notre activité » pourrait être le slogan de cette société. Mamie Régale  fait cuisiner des retraités pour les salariés qui n’ont pas le temps de faire à manger. Son objectif ? Sortir les retraités de leur isolement, les faire se rencontrer, les revaloriser au travers de la cuisine. Ici, tout est fait maison avec des bons produits, locaux. Ce soir, ce sont les mamies Giselle et Françoise qui nous ont régalés. Merci Mamie !

Allô Bernard – Guillaume et Clémence

Allo Bernard est partenaire de 2i PORTAGE

l’origine un cabinet de conseil en RSE, cette société a souhaité au bout d’un an, proposer des services plus opérationnels en termes de conciergerie, services aux salarié et entreprises. A l’image du concierge qui connait tout le monde dans un immeuble, Allo Bernard rend visite aux personnes âgées, change l’ampoule, partage le café, bricole, ou vous loue des appareils à popcorn ou à raclette… . Le tout à l’échelle de tout un quartier et pas seulement d’un immeuble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *