Notre espace de coworking … vous êtes ici chez vous !

Le coworking à l’aise Blaise, cool Raoul…

Comment dire …on est bien dans notre espace de coworking ! Depuis son ouverture à Toulouse, L’Atelier  accueille des consultants et des freelances, à la recherche d’un tiers lieu. Mais L’Atelier 2i c’est plus encore qu’un espace de travail collaboratif. C’est aussi le développement de son réseau professionnel, des formations, des workshops thématiques, des « Meet up », des cours de yoga…, l’arrivée de CharLi  🙂 … pas mal pour 2 mois d’existence !

L'Atelier 2i espace de coworking à Toulouse

Services ++ pour les freelances de Toulouse et d’ailleurs

C’est qu’on les chouchoute nos consultants. Et je ne vous parle pas de l’accueil, du cadre sympa et du sourire de Floriane qui sont au top ! Après seulement 2 mois d’existence, nous leur avons concocté un programme et des services ++ ! Voyez par vous même !

Notre espace de coworking accueille des ateliers thématiques :

L’inscription est gratuite et des experts vous délivrent de précieuses informations pour développer votre activité de travailleur indépendant :

  • Freelance, comment faire votre business plan ?
  • Comment gagner ses premières missions ?
  • Savez-vous négocier face à une acheteur ?

Et au programme de la rentrée :

  • Déconstruire son CV et faire une offre de service
  • Prospecter quand on est travailleur indépendant
  • Créer et animer son réseau professionnel

Une nouvelle formule : les Workshops

L’Atelier a accueilli son premier « Workshop Formateurs » : carton plein ! Des formateurs d’horizon très différents se sont retrouvés pour échanger entre confrères sur leur retour d’expérience et surtout  pour développer leur réseau professionnel. Une réussite ! Du coup, une deuxième édition a déjà eu lieu. Et comme on ne change pas une formule qui gagne, un « workshop Marketing & Communication » est venue compléter l’offre.

Le « Meet up » : le plan gagnant-gagnant

Que tous les porteurs de projet dressent l’oreille ! L’Atelier a reçu son premier Meet up animé par Marion Richard. Le temps de parole est équitable pour chaque projet. Chacun repart avec un bonus : UNE BONNE PRATIQUE et UN OUTIL UTILE pour son projet. Si au moment du débrief, un projet n’a pas réussi son challenge, on se creuse tous la tête encore une fois pour lui trouver son bonus !

Et tout ça en chaussettes si vous le souhaitez ! Freelance, vous êtes vraiment ici comme chez vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *